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Charities Lottery Updates_French 2021-01-07T15:12:23+00:00

Mises à jour de la loterie des organismes de bienfaisance

*** 5 Janvier 2021 – 50/50 des organismes de bienfaisance de l’Ontario 2021 ***

Vénérables Frères,

Suite à l’annonce en novembre 2020 de la nouvelle tombola en ligne 50/50 pour 2021, le but de ce communiqué est de vous informer de l’état du premier pilote 50/50 de janvier 2021 à mars 2021.

Fait

Le Conseil d’État de l’Ontario, le bureau d’État et un comité présidé par frère Jaime Libaque ont examiné et finalisé les détails de la tombola 50/50 des organismes de bienfaisance de l’Ontario 2021.
Après plusieurs mois de délibérations, le conseil d’administration de la KOFC de l’Ontario a adopté une tombola numérique pour 2021. Il s’agira d’une tombola 50-50 avec 4 tirages au sort en 2021.

  • Deux entreprises professionnelles (Village Media-marketing et Ascend-technical solution), ayant de l’expérience dans la collecte de fonds en ligne, ont été contractées.
  • Une licence de l’AGCO a été obtenue.

Le premier tirage au sort 50/50 est prévu pour janvier – mars 2021. La vente des billets débutera le 20 janvier 2021 et se terminera le 31 mars 2021. Il s’agit d’un projet pilote, avec une participation limitée des Conseils. Le projet pilote nous aidera à clarifier les procédures existantes pour les tirages subséquents.

  • La société de marketing a recommandé certains marchés, où ils sont présents
    1. Sault Ste. Marie, Sudbury, Elliot Lake
    2. Orillia, Midland, Barrie
    3. Guelph, (Kitchener et Cambridge ont été ajouté)

Séance d’information et formation

La première séance d’information a été réalisée via Zoom le 28 Décembre 2020, auprès de 65 participants. Une formation sera dispensée dans les prochains jours aux Conseils participants.

Le matériel de présentation est disponible au lien suivant
https://ontariokofc.ca/knights/college-of-knowledge/
https://ontariokofc.ca/wp-content/uploads/2021/01/5050-Info-Session-Dec-2020-Jaime-Libaque-Denis.pdf

Vous pouvez également regarder la vidéo de 55 min le 28 décembre sur le 50/50 à College of Knowledge – Ontario Knights Of Columbus (ontariokofc.ca)

Rappels

Si vous participez à la vente de billets, votre conseil bénéficiera des mêmes privilèges que lors de la loterie papier précédente et resserra un pourcentage similaire des revenus, proportionnel à vos ventes.

Nous tenons à encourager un maximum de participation de conseils sélectionné, que vous ayez participiez ou non à des tirages précédents. Le 50/50 en ligne est un projet qui peut être utilisé pendant ces périodes pandémiques de COVID 19 pour générer des fonds bien nécessaires pour les Conseils.

Fraternellement

Jaime Libaque
Directeur d’État – Loterie des organismes de bienfaisance
50/50 Chef de projet

5 Janvier – 50/50 des organismes de bienfaisance de l’Ontario 2021 (PDF)

Novembre 2020
Frères Chevaliers,
À ce moment-là, vous savez qui sont les 500 gagnants du tirage au sort de la Loterie de bienfaisance 2020. La liste est disponible sur notre site web https://ontariokofc.ca/programs/lottery/2020-lottery-winners/.
Je suis certain que les conseils qui ont vendu les billets gagnants sont 100% fiers. Félicitations aux 500 gagnants et aux conseils participants.

Soyons conscients que les vrais gagnants sont les organismes de bienfaisance qui bénéficieraient des fonds recueillis. Si ces dons aident à apporter un sourire au visage d’un enfant, nourrir les affamés, habiller les nus, aider les plus vulnérables ou dans le besoin, alors nous aurions accompli notre mission.

Les incitations pour les conseils et les districts ont été finalisées. Les résultats sont les suivants :

Ranking Council # Sales Incentive
#1 1431 $15,900 $250
#2 9652 $14,150 $150
#3 13244 $11,750 $100
Total incentives $500

Council incentive for Incremental sales

Ranking Council # Sales Incentive
#1 12158 $15,900 increased by 935% from $100 to $1035
#2 1049 $1,000 increased by 567% from $120 to $800
#3 6388 $500 increased by 400% from $500 to $2500
$3,000 total incentives

Incentive for New Participating Councils

Rank Council # Sales Incentive
#1 17397 $6,000 $50
#2 17194 $5,000 $50
#3 13390 $2,500 $50
#4 2092 $1,685 $50
#5 8092 $1,500 $50
#6 6452 $1,155 $50
#7 5925 $1,000 $50
#8 10846 $1,000 $50
#9 11164 $1,000 $50
#10 11886 $1,000 $50
#11 12214 $1,000 $50
#12 14727 $1,000 $50
#13 15738 $1,000 $50
#14 17309 $1,000 $50
Total incentives $700

District Incentives for Incremental Sales

Ranking District # Award Remarks
#1 52 $500 increased by 181% from $265 to $745
#2 141 $300 increased by 114% from $461 to $985
#3 117 $200 increased by 108% from $2020 to $4270
$1000 total incentives

Voici les principaux facteurs de succès de la Loterie de bienfaisance 2020 :

1. L’engagement du Conseil . 334 est un bon nombre; il représente le nombre de conseils participants. De plus, il témoigne de la tradition et de l’implication des membres et de leurs familles, de la vente de billets dans les églises, les centres commerciaux, les événements, etc. qui améliorent la présence des Chevaliers dans la communauté.
2. Résilience. Notre capacité collective à rebondir face à l’adversité (restrictions COVID) a été démontrée par le volume des ventes. Nous n’avons été que de 8 % inférieurs à ceux de l’année précédente.
3. L’innovation. Nos conseils ont été mis au défi de continuer à vendre tout en respectant les protocoles de santé et de sécurité. Ils ont répondu en utilisant les médias sociaux, le téléphone, les courriels, les transferts électroniques. Et ça a marché !
4. Soutien organisationnel. C’est tout le travail dans les coulisses pour faire de ce programme un succès. Il comprend l’octroi de licences, l’impression de billets et d’affiches, la distribution, le suivi et le suivi des ventes, la collecte des billets et des paiements; l’organisation du tirage au sort à l’aide de notre tambour géant, la comptabilité et le dépôt des rapports. De plus, un effort concerté de communications régulières était en place, y compris de nombreux courriels, des affichages sur le site Web et des appels téléphoniques. Merci au personnel du Bureau d’État pour l’excellent travail.

C’est un privilège et un honneur d’être directeur de la loterie de bienfaisance de 2020.

Vivat Jésus,

*** Mises à jour du 10 novembre – Annonce en ligne du Tombola 50/50 pour l’année 2021 ***

Frères Chevaliers

Le but de cette lettre est d’annoncer, au nom des officiers du Conseil d’État, en collaboration avec le directeur de la loterie des organismes de bienfaisance de l’État, un changement à la Loterie des organismes de bienfaisance 2021. Plus précisément, à compter de 2021, la Loterie des organismes de bienfaisance des Chevaliers de Colomb de l’Ontario sera une tombola trimestrielle en ligne 50/50.

Fait
Comme vous l’apprécierez, les restrictions COVIDE-19 ont rendu notre loterie traditionnelle sur papier impraticable. La marge bénéficiaire entre un tableau de prix combinée à l’incapacité de vendre des billets dans les points de vente est à la fois trop faible et imprévisible. En conséquence, le Conseil d’État a demandé à notre directeur de la loterie des organismes de bienfaisance de l’État de faire un examen approfondi de nos pratiques actuelles avec des options pour l’avenir.

Après un examen de trois mois, notre directeur de la loterie des organismes de bienfaisance et les agents du Conseil d’État ont convenu que la meilleure façon d’augmenter les marges bénéfiques tout en fournissant une certaine stabilité financière au programme de loterie des organismes de bienfaisance serait par le biais d’une tombola trimestrielle en ligne 50/50.

À cette fin, en collaboration avec notre Député d’État, les membres du conseil d’administration et le secrétaire exécutif en direction, nous avons choisi une entreprise de technologie pour administrer la loterie et une société de marketing pour promouvoir la loterie en ligne. Tous deux ont de l’expérience dans la collecte de fonds en ligne.

Un projet pilote sera bientôt lancé, suivi d’une tombola 50/50 à l’échelle de la province qui sera expliquée lors de notre prochaine convention du Conseil d’État en 2021. Les billets seront vendus en ligne par l’intermédiaire d’un lien sur un site Web ou à l’aide d’appareils portatifs. Les deux formes de transactions sont sécurisées et protègent vos renseignements privés conformément à toutes les exigences légales d’une licence en Ontario.

Résumé
Les tombolas en ligne sont la voie de l’avenir et il est essentiel que les Chevaliers de Colomb en Ontario établissent une présence au tirage au sort avant que le marché de la tombola en ligne ne soit saturé de tirages similaires provenant d’autres organismes sans but lucratif et de bienfaisance.

Alors que nous nous engageons dans ce nouveau format, n’oublions jamais que les Chevaliers de Colomb de l’Ontario contribuent au bien-être de cette province depuis près de 125 ans. Cette capacité est venue d’un leadership solide et d’une vision commune de la fraternité parmi ses membres combinée à sa capacité à s’adapter à l’environnement changeant. L’adoption de la tombola trimestrielle en ligne 50/50 en 2021 est qu’un tremplin de plus que les Chevaliers de Colomb de l’Ontario adoptent afin qu’ils puissent continuer d’aider nos collectivités dans un environnement COVID-19 et pour plusieurs années après.
Au cours des prochaines semaines, d’autres détails seront communiqués aux participants au projet pilote et à tous les Conseils lors de la convention du Conseil d’État en 2021. En attendant, si vous avez des questions, veuillez contacter Jaime Libaque par courriel Jaime.libaque@rogers.com ou par téléphone (416) 456-7084 ou le Bureau d’État.

Accueillons la prochaine phase de la collecte de fonds des organismes de bienfaisance !

Bruce Poulin
Trésorier d’État
Promoteur du projet 50/50

Jaime Libaque
Directeur de la loterie de bienfaisance
Président du projet 50/50


*** MISE À JOUR DU 25 SEPTEMBRE : LOTERIE 2020 POUR LES ORGANISATIONS CARITATIVES ***

Vénérable Frère,

  • ⏰ TICK TOCK ⏰. DERNIER RAPPEL ! Le tirage au sort du 30 octobre aura lieu dans moins d’un mois !
  • Merci aux Conseils qui ont déjà soumis des retours et à ceux qui ont rendu compte de leurs ventes à ce jour. Nous avons 160 réponses soit un total d’environ 46% de taux de réponse, y compris ceux qui ont déjà soumis leurs retours. Jusqu’à présent, le produit des ventes s’élève à 380 000 $.
    • Pour ceux qui n’ont pas encore répondu, veuillez prendre un moment pour m’envoyer un courriel d’une ligne, par exemple : Conseil 12345, ventes à ce jour 2500 $. J’assure le suivi en téléphonant à ceux qui n’ont pas répondu.
  • Alors que vous terminez la vente des billets et que vous vous préparez à soumettre vos retours, veuillez suivre les instructions de la liste de contrôle ci-jointe. Pour vous faciliter la tâche, le formulaire SO-19 peut être téléchargé en cliquant sur le lien 19 https://ontariokofc.ca/wp-content/uploads/2018/05/form_SO-19_French_2017.pdf
  • La date limite pour les retours est le 1er octobre. Toutefois, si votre Conseil prévoit de vendre pendant les premiers jours d’octobre, veuillez nous en informer, afin de vous accommoder. Votre coopération en soumettant vos retours le plus tôt possible sera appréciée afin d’éviter la précipitation et le volume de travail de dernière minute au Bureau d’État.stateoffice@ontariokofc.ca
  • Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter: jaime.libaque@rogers.com ou à contacter le Bureau d’État à l’adresse stateoffice@ontariokofc.ca

Jaime Libaque
Directeur de la loterie des organismes de bienfaisance de l’État de l’Ontario
Cellulaire (416) 456 7084

Pour le fichier PDF, cliquez ci-dessous:


MISE À JOUR DE JUILLET : LOTERIE DES ORGANISMES DE BIENFAISANCE 2020

Vénérable Frère,

  • Les restrictions COVID sont progressivement levées dans tout l’Ontario ; à l’heure actuelle, seules trois unités de santé publique sont concernées : Le comté de Windsor-Essex, Peel et Toronto ne sont pas en phase 3.  Il est donc prudent de se préparer à reprendre nos activités de loterie caritative, tout en respectant toutes les directives provinciales COVID-19 en matière de santé et de sécurité. La santé et la sécurité de nos membres des Chevaliers de Colomb ainsi que la sécurité publique sont primordiales.
  • Soyons créatifs et innovants dans notre approche. L’utilisation de la technologie est encouragée. Par exemple, deux Conseils (13417 et 1388) ont déclaré avoir commencé à utiliser les virements électroniques pour collecter l’argent de la vente de livrets (les billets sont envoyés aux acheteurs par la poste).
  • Avec la date de tirage révisée du 30 octobre 2020, nous avons plus de temps pour vendre (notez que la date limite pour retourner les billets est le 1er octobre 2020). Je souhaite encourager tous les Conseils à profiter de cette occasion unique de temps supplémentaire.
    • Vous pouvez commander d’autres livrets auprès de l’Office d’État. Plus vous en vendez, plus le rendement de votre Conseil est élevé et plus les fonds disponibles pour les organisations caritatives sont importants.
    • La date figurant sur le billet est le 29 mai 2020, ce qui peut susciter des questions de la part des acheteurs. Veuillez prendre le temps d’expliquer le changement de date et la raison. Si cela peut aider à changer la date sur les billets, vous pouvez utiliser un timbre dateur, des autocollants ou changer la date à la main.
    • Si vous êtes prêt à soumettre vos talons de billets et le produit des ventes, veuillez le faire dès que possible. Aidez-nous à éviter la précipitation de dernière minute. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-joint une liste de contrôle.
  • Nous aimerions avoir un aperçu de l’état actuel des ventes et avons besoin de votre aide. Avec 346 conseils participants, il est difficile de recueillir ces informations par téléphone. Veuillez m’envoyer un courriel très bref : par exemple : Conseil 12345, ventes à ce jour : 2500 $.
  • Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter jaime.libaque@rogers.com ou à contacter le Bureau d’État à l’adresse stateoffice@ontariokofc.ca

Jaime Libaque
Directeur de la loterie des organismes de bienfaisance de l’État de l’Ontario
Cellulaire (416) 456 7084

Ci-joint: Liste de contrôle 2020 (PDF)


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