//47ieme marche pour la vie Washuington, Janvier 2020
47ieme marche pour la vie Washuington, Janvier 2020 2020-02-11T17:20:19+00:00
English

47ieme marche pour la vie Washington, Janvier 2020

Le jeudi 23 janvier, le député d’État David Peters et son épouse Flavia se sont joints à Alex Schadenberg, directeur des programmes de la vie de l’État de l’Ontario, à Washington DC pour la 47e Marche pour la vie qui avait lieu le jours suivant, le 24 janvier 2020.

Beaucoup d’entre vous ont probablement vu des vidéos ou des photos de la Marche de Washington pour la vie, ceci vous as certainement aider à découvrir toute l’étendue de cette événement inspirante.

Le 23 Janvier, nous avons assisté pour la première fois à un évènement de la Marche pour la vie à l’hôtel Renaissance. Dans ses locaux étaient logés, des centaines d’affichages, qui remplissaient plusieurs salles de conférence, chacune faisant la promotion d’un certain ministère pro-vie ou pro-famille ou représentant un groupe de personnes, travaillant dans la cause de la vie. Par exemple, il y avait des groupes représentant des personnes qui ont été conçues dans le viol, des groupes exhortant les gens à prier, et de nombreux groupes qui servent directement les femmes enceintes.

Notre exposition préférée était le kiosque des Chevaliers de Colomb qui offrait d’excellentes informations en fournissant également des affiches pro-vie, des chapeaux, etc. Un autre excellent emplacement d’exposition a été l’Abée Roti, qui est un groupe de moines qui recueillent des fonds pour le travail pro-vie en torréfiant et en vendant du café gourmet. Le café était phénoménal.

Dans la soirée, nous sommes allés à l’Université catholique d’Amérique pour regarder la projection du film sur la peine capitale – Où il y a des ténèbres…. Le film raconte la triste histoire d’un prêtre qui est brutalement assassiné. Dans son dernier testament, il avait soumis que s’il était tué, qu’il s’opposerait à la mort du meurtrier par la peine capitale. C’est une histoire très puissante, je vous recommande de la voir quand elle vient dans un théâtre près de chez vous.

Le 24 Janvier, alors que nous nous rassemblions dans le Foyer de l’Hôtel, on nous a remis des laissez-passer VIP et ils nous ont informés que nous devions passer par la sécurité, à la Marche pour la vie, avant 9h30. Cela était dû à la présence du président des États-Unis, Donald Trump, l’orateur de conjecture pour la Marche pour la vie 2020. En arrivant au point de contrôle de sécurité, nous avons eu la chance de rencontrer Mark McMullen, directeur du marketing et des membres au Conseil suprême. Une fois dans la section VIP, nous avons passé plusieurs heures à socialiser avec d’autres députés d’État, notre leadership au conseil suprême des Chevaliers de Colomb et la plupart des leaders pro-vie en Amérique.

Les Chevaliers de Colomb sont une partie intégrale de l’organisation, du soutien et de la promotion de la Marche pour la vie.

Le Conseil d’État de l’Ontario sont également une partie intégrale de l’organisation, du soutien et de la promotion de la Marche nationale pour la vie au Canada. Nous organisons des autobus de la Marche pour la vie, nous aidons aux messes, nous fournissons des guides qui s’occupe de la sécurité, nous apportons un soutien financier et, au cours des dernières années, nous avons amené des milliers de personnes à la Marche nationale pour la vie à Ottawa qui aura lieu le 14 mai, 2020. Le fait d’être pro-vie et de participer à la Marche pour la vie vous donnera un sentiment incroyable de l’importance de cet événement et est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux membres se sont joints aux Chevaliers de Colomb.

Si vous aimez la vie, JOIGNER vous aux Chevaliers de Colomb et assistez à la prochaine Marche pour la vie qui aura lieu à Ottawa.

Find out what your local knights are doing.

DISCOVER NOW